chef de choeur, accordeoniste, pianiste

Zdeněk KUDRNKA

Chef de choeur, accordéoniste, pianiste

Diplômé du Conservatoire de Pardubice dans la classe d'accordéon du prof. Elizabeth Andrýsová. Il a complété sa formation à Bratislava et à Dunajská Streda avec des professeurs russes, autrichiens, français et Polonais. Pendant ses études, il a été plusieurs fois lauréat lors de concours à Hořovice, concours des conservatoires de Castelfidardo en Italie, de Reinach en Suisse etc.

Lire la suite
pianiste, violiste, chef de chœur et chef d’orchestre

Martin PROFOUS

Chef d´orchestre, chef de choeur, musicologue

Martin Profous a fait ses études de musicologie à l'Institut de musicologie - Faculté de philosophie de l'Université de Masaryk à Brno. 

A partir de l´année 2007, il enseigne la théorie musicale et le chant à l´école de musique de Chrudim. Il a fondé la chorale d´enfants Fiori Cantanti, qui compte actuellement plus d'une centaine de chanteurs répartis dans quatre classes.

Lire la suite
pianiste, violiste, chef de chœur et chef d’orchestre

Jakub PIKLA

Pianiste, violiste, chef de chœur et chef d’orchestre

Né le 4 septembre 1995 à Havlíčkův Brod. Après avoir été diplômé en 2012 au lycée de Chotěboř, Jakub est admis au Conservatoire de Pardubice où il suit les cours de direction  des professeurs J. Brych, T. Židek et J. Švejkovský. Depuis 2016, il étudie à l'Académie de musique et de danse de Prague avec les professeurs T. Koutník, J. Brych, H. Farkač, J. Chvála, F. Babický et L. Svárovský. 

En 2011-2013, il a dirigé la Chorale du lycée de Chotěboř, ensemble qu'il a lui-même fondé, en 2014, il a dirigé la chorale Orpheus de Pardubice. De 2013 à septembre 2016, il a été le deuxième chef de la chorale de l´Université de Pardubice, en même temps, il a été assistant et pianiste accompagnateur de la chorale d´enfants Iuventus Cantans aussi de Pardubice. En 2014-2017, il a dirigé la chorale Donatio Artis de Golčův Jeníkov et depuis septembre 2016 il est chef de chœur de la chorale Doubravan Chotěboř.

Lire la suite